CGs

Conditions Générales

Conditions Générales 

Pour respecter les diverses règlementations et lois en vigueur, garantir la tranquillité des propriétaires, la sécurité et le confort des pensionnaires, les dispositions suivantes sont applicables au sein de l'établissement : 
Admission Ne sont admis que les chiens identifiés avec puce électronique. Aucune exception ne peut être faite. Le carnet de santé restera en notre possession pendant le séjour. 
Chiens Listés Le propriétaire est tenu de fournir une copie de l’autorisation de détention incluant les charges.
Chaleurs Nous n’acceptons PAS les chiennes en chaleurs
Mâles Entiers Les mâles non castrés peuvent être acceptés selon certains critères (saison, fréquentation, taille…) après discussion. 
Parasites Il appartient au propriétaire, de protéger son animal contre les puces et tiques et de le vermifuger avant son admission. Dans le cas où une infestation serait décelée durant le séjour, nous nous réservons le droit de traiter le chien (tiques et puces) ou de le faire traiter par un vétérinaire (vers). Les fournitures et la prestation seront facturées en supplément. 
Ouverture L’accueil est ouvert, uniquement sur rendez-vous selon informations sur kjordan.ch Toute entrée ou sortie en dehors de ces horaires sera soumise à un accord préalable et fera l’objet d’un supplément forfaitaire de Frs 10.- pour les « hors horaire » et de Frs 20.- les dimanches et jours fériés. 
Comportement Le propriétaire doit avertir des éventuels problèmes caractériels propres à son animal. 
Dangerosité L’établissement se réserve le droit de refuser l’entrée aux chiens montrant des signes d’agressivité envers les gens. 
Réservation Lorsqu’une réservation a été confirmée et que la durée du séjour est réduite ou annulée, avec un préavis à moins de 21 jours avant le début, les journées non effectuées seront facturées pour 50% du montant. Un préavis à moins de 10 jours avant, elles seront facturées à 100%.
Affaires personnelles Nous acceptons les affaires personnelles (jouet, panier,...) de l'animal, mais déclinons toutes responsabilités en cas de perte ou détérioration. L’établissement peut refuser les objets susceptibles d’être dangereux en cas de destruction. 
Traitement Les traitements vétérinaires à administrer doivent obligatoirement être accompagnés d'une photocopie de l'ordonnance et fournis en quantité suffisante pour la durée du séjour. 
Vaccins Chaque chien doit être vacciné, vermifugé (max 3 mois avant le séjour) et traité contre le tiques et les puces (environ 10 jours avant le séjour) Le carnet de santé restera en notre possession durant le séjour.

Vaccin contre la toux du chenil Très important : Chaque chien doit être vacciné contre la toux du chenil. Attention ! Ce vaccin n’est pas systématiquement fait dans le cadre du suivi vétérinaire. Il ne sert que pour les séjours en collectivité (chenils, pensions, etc.). Avant de réserver, demander à votre vétérinaire de vacciner votre chien contre la toux de chenil. 
Séjour Les jours d'arrivées et de départs sont comptabilisés. En cas d’entrée ou de sortie un dimanche ou un jour férié, un supplément de Frs 20.- sera perçu. 
Paiement .Selon descriptif de la confirmation. Le solde se paie le jour de l’admission. Tout autre coût ou frais se paiera comptant le jour de sortie. 
Collier / laisse A l’arrivée, les chiens doivent être impérativement tenus en laisse 
Alimentation Les propriétaires fournissent la nourriture en quantité suffisante pour le séjour. Dans le cas contraire, les croquettes fournies par mes soins seront facturées Frs 2.-/jour. 
Clôtures L’établissement ne pourra être tenu responsable des blessures que pourrait s’infliger un chien tentant de passer au-dessus des clôtures (ou en tentant de passer au travers) dont la hauteur (2 mètres au min.) répond à la règlementation en vigueur.

Fugue Si malgré toutes nos précautions, un animal fugue, nous nous engageons à avertir immédiatement le propriétaire. 
Destruction En cas de destruction des installations, nécessitant le remplacement d’éléments de structure, une participation forfaitaire sera exigée.
Décès En cas de décès d'un pensionnaire durant son séjour, nous nous engageons à dédommager le propriétaire sur présentation d’une attestation mentionnant clairement la cause du décès. S'il s'avère que notre responsabilité est mise en cause. 
Santé En cas de problème de santé se déclarant pendant son séjour, l’animal sera conduit chez son vétérinaire habituel dans la limite de 10 kilomètres de distance de la pension. En cas d’urgence, l’animal sera conduit chez le vétérinaire de garde le plus proche. Seront à la charge du propriétaire : les frais de vétérinaire ainsi que les coûts de transport de l’animal chez celui-ci selon le barème de Fr 1.-/km parcouru 
Entretien L’entretien et/ou le toilettage n’est pas inclus dans le prix de la pension. La pension n’assure pas un service de toilettage. 
Propriétaire Seul le propriétaire pourra reprendre le pensionnaire à l’issue du séjour. Lors de la réservation, il est possible d’autoriser d’autres personnes à reprendre l’animal. 
Sortie anticipée En cas de reprise anticipée de l’animal, les journées prévues sont dues. 
Dépassement de séjour Le tarif journalier est doublé pour chaque jour supplémentaire en cas de dépassement de la date de fin prévue du séjour sans accord préalable. Un courrier recommandé sera adressé au propriétaire mettant en demeure de le reprendre le(s) chien(s) sous 3 jours. Passé ce délai, l’animal, considéré comme abandonné, sera confié à un organisme de recueil des animaux. Tous les frais de pensions et de démarches en découlant seront dûs ! 
Responsabilité : Le propriétaire, qui doit être assuré en RC pour son chien, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son chien pendant son séjour en pension sauf faute grave de notre part.

Photos : Il est possible que des photos de votre chien soient publiées sur réseaux sociaux ou sur www.kjordan.ch, merci de nous en informer si vous ne le souhaitez pas.

En nous confiant son/ses chien/s, la/le propriétaire confirme l’acceptation des conditions générales et décharge la pension de toutes les éventuelles poursuites liées aux risques de maladies ou accidents pouvant avoir été contractées ou pouvant survenir lors de son séjour. Ce contrat entre en vigueur le jour de la demande de garde et se prolongera tant que le ou les chiens seront susceptibles de nous être confiés.

Cousset, décembre 2024

Recherche